Max Boublil au Collège Roland Garros
Engagée dans une politique ambitieuse de prévention de l’illettrisme et de valorisation de la lecture, la Ville de Nice invite, depuis plus de dix ans, des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons des seniors, EHPAD et structures associatives et culturelles de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. À travers des rencontres entre écrivains et différents publics, le dispositif Lecture pour Tous vise ainsi à prévenir l’illettrisme.

Depuis 2016, le dispositif Théâtre pour tous complète et renforce cette action. Des comédiens professionnels et des artistes de la scène sont invités à rencontrer tous les publics pour échanger autour de leur métier. Au travers de leur témoignage, les artistes encouragent nos jeunes à aimer les mots avec lesquels ils pourront s’exprimer et laisser cours à leur imagination. Les comédiens Michel Boujenah, Lorànt Deutsch, François-Xavier Demaison, Zabou Breitman, Christophe Alévêque, François Berléand, Gérard Jugnot, Patrick Timsit, Patrick Chesnais, Mathilda May, François Morel et Michèle Laroque (emmenés par Daniel Benoin, directeur du Théâtre Anthéa à Antibes), ainsi que des artistes de la scène niçoise, sont déjà allés à la rencontre des jeunes.
Cette semaine, c’est l’humoriste et comédien Max Boublil qui interviendra auprès des élèves du Collège Roland Garros de Nice le vendredi 24 janvier 2020 à 10 heures.
Il se produira en parallèle au Théâtre de la Cité du 23 au 25 janvier 2020 à 20h30. Max Boublil reprend la route pour rôder son nouveau spectacle et… éviter sa famille. Après un mariage et deux enfants, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à lui. Entre le monde que Max découvre, et celui qu’il craint de laisser à ses enfants, Max Boublil tente de survivre sur scène. En sketch mais plus forcément en chanson.
Théâtre pour tous reçoit Max Boublil
En présence de Jean-Luc Gagliolo, Conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à l’archéologie, aux archives, à la littérature, à la lutte contre l’illettrisme, au théâtre, à la langue niçoise et à l’accueil des nouveaux Niçois & Daniel Benoin, Directeur d’Anthea.
Vendredi 24 janvier 2020 de 10h à 12h
Collège Roland Garros
10, boulevard de Cimiez – Nice

Laisser un commentaire